samedi 28 septembre 2013

La promesse de l'ange

Voici une rubriques qui, pour l'instant n'a qu'un article : mes lectures. (peut-être qu'il va y en avoir, d'autres, peut-être que cette catégorie finira orpheline à vie ! Seul le futur nous le dira!)


Donc je vais vous parler de la Promesse de L'ange, co-écrit par Fédéric Lenoir et Violette Cabesos.
Pitite photo (on voit que le livre a un peu souffert des nombreux voyages dans mon sac !)


Résumé :

Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent une abbaye romane. Mille an plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'un énigme où passé et présent se rejoignent étrangement.



Avis :
Ce sont mes parents qui me l'ont offert et vu l'héroïne on comprend pourquoi ! De plus, comme je suis fascinée par les moines, ça tombait pile poil. En effet, nous suivons tout le long du livre à la fois, l'aventure de Roman, un moine désigné pour être l'architecte de la Grande Abbatiale du Mont-Saint-Michel, et celui de Johanna l'archéologue. Tout le long du livre on parle d'abbayes, de moines, d'archéologie de Cluny et c'était vraiment très plaisant.
Il y a eu malgré tout quelques couacs. Parce que la réalité du terrain archéologique … hem … genre chaque archéologue a une lampe dans sa poche (c'est très utile sur un chantier en plein air). Et puis j'aurais bien donné quelques baffes à l'héroïne. En fait, je n'aime pas trop les femmes de ce livre et leurs réactions. Par contre, les moines, youpi !!
Malgré tout l'histoire est très intrigante et j'étais curieuse tout le long du livre de savoir la fin, la clé du mystère. Mark a trouvé la fin nulle mais moi j'ai bien aimé. Très étrange mais sympa.



Donc voilà, à vous de voir, à vous de lire !!! ;)
Et surtout, n'oubliez pas, comme sur kyblog : lacé vo CoMms ! Mdr, kikou, lol !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire